Quantcast

7 juillet 2013

SUPER NANNY | 15 astuces sur le gardiennage


En ce moment, je travaille termine un contrat de 3 semaines à garder des enfants. Même avec les cours de gardien averti, c’est difficile d’être une bonne gardienne. Moi, surtout c’est sur ma timidité qu’il faut que je travaille. Cette liste est constituées de 15  trucs qui ont marché pour moi (la plupart de ma mère) et qui j’espère vont vous aider aussi.

Trouver des clients (Cette partie est laborieuse, car les parents ne font pas facilement confiance surtout s’ils ne vous connaissent pas.): 


1-Demandez à vos parents de parler de vous à leurs amis et collègues qui ont des enfants.

2-Faites une publicité qui propose vos services avec toutes vos informations (âge, école, numéro de téléphone et disponibilités) et une photo de vous où vous souriez. Déposez-la  dans les maisons qui vous semblent sécuritaires et n’oubliez pas celles qui ont des jouets dans leur entrée

3-Vous pouvez aussi écrire votre motivation pour garder (ex : amasser de l’argent pour un voyage scolaire)

4-Vous pouvez aussi aller la mettre dans des garderies. La plupart d’entre elles ont un babillard à cet effet.  Rajoutez votre numéro à arracher au bas de la page.

5-Si vous n’avez pas de réponses, ne vous découragez pas! Je me suis prise à deux reprises avant d’avoir des réponses. Aussi certaines familles ne vous rappelleront pas, mais ce n’est pas grave, c’est normal au début de faire des erreurs et parfois ce n’est même pas de notre faute.

6-La première fois qu’une famille vous contactera, n’oubliez pas de lui parler du moyen de s’y rendre. Normalement, c’est à eux de vous voyager à part si c’est très proche de chez vous ou si c’est la première fois que vous vous y rendez.


Plaire aux parents — Pour que les parents vous apprécient et vous rappellent :

7-Nettoyer avant leur arrivée. Laisser la maison dans un meilleur état que dans celui que vous l’avez trouvée.

8-Arriver à  l’avance pour poser vos questions. Dans le manuel qu’ils remettent après avoir passé votre cour de gardien averti, ils mentionnent beaucoup de sujets de question. Personnellement, je préfère m’en tenir aux questions générales et me débrouiller toute seule ou demander aux enfants. De cette façon j’ai l’air d’avoir plus d’assurance et de savoir-faire.

9-Faites des activités de plein air et de sport avec les enfants, car se sont souvent des choses que les parents pensent ne pas faire assez

10- Avant de partir, racontez-leur la journée en général même si ça c’est moins bien passé
      
     11-Faites des activités de plein air et de sport avec les enfants, car se sont souvent des choses que les parents pensent ne pas faire assez

  12-Être très poli; les vouvoyer, de répondre rapidement à leurs appels & courriels et respecter leurs règles & exigences  
                                                            

Plaire aux enfants, car ce sont eux qui donneront leur verdict aux parents :

13-Apporter un sac spécial pour le gardiennage avec des jouets, jeux de société, livres et matériel de bricolage. Même si l’enfant a peut-être un jouet semblable il va sûrement préférer le vôtre… car il est nouveau!

14-Si vous gardez le soir, apportez dans votre sac quelques films et un sac de popcorn. Annoncez aux enfants que c’est une soirée cinéma!

15-Apprenez-leur de nouvelles  choses comme dessiner des animaux, faire des crêpes ou faire des tresses à leurs Barbies.

16-Jouez avec eux! Quand je me faisais garder, mes gardiennes préférées c’était celles qui jouaient avec moi et qui s’intéressaient à moi! Je préférais leur compagnie à celles qui restaient devant l’ordinateur & la télé.
Toutes les images viennent de l'édition d'octobre 2012 de TeenVogue


B.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici