Quantcast

6 novembre 2013

Une chambre à soi / 10 idées déco


J’ai pour projet d’éventuellement rafraîchir un peu ma chambre. Sans faire de gros travaux, je crois que n’importe quelle pièce peut être transformée.

1 Faire un regroupement ou un collage de photos
C’est tout l’un tout l’autre. Soit c’est un arrangement est symétrique et équilibré, soit quelque chose d’un peu plus fou et audacieux.






2 Rehausser sa tête de lit
Puisque le lit est l’élément vedette d’une chambre, c’est l’endroit idéal pour exposer un DIY qui sort de l’ordinaire.



3 Beau et utile
Organiser joliment donne le goût de garder ses choses classées. Utiliser de façon originale des paniers et pots maçons.



4 Pop de couleur
Illuminez votre chambre avec un élément de votre couleur préférée ou bien en utilisant seulement les déclinaisons d’une seule couleur sur un objet.





5 Pour une atmosphère agréable
Des petites sources de lumière un peu partout sont bien moins monotones que la lumière crue venant d’un plafonnier.



6  Exposer une œuvre d’art
L’important n’est ni sa valeur ni l’artiste qui la créée. Ce n’est que pour soi : si elle fait naître une émotion et qu’elle nous plaît, elle mérite d’être là.





7 Espace de travail
J’aime beaucoup décorer mon bureau, car c’est là où j’ai le plus besoin d’inspiration. Il faut tout de même garder un minimum d’organisation. Une bonne option est d’utiliser un meuble qui a une autre vocation, comme une table, car ceux-ci ont souvent une plus grande surface.




8 Mini walk-in
 Même si mon but ultime est d’avoir un walk-in, les supports à vêtement (rack) sont une bonne alternative pour présenter vos pièces préférées. Une option est de garder votre garde-robe ouverte, seulement si celle-ci n’est pas en désordre.




9 Ensemble d’objets
 Les collections sont toujours intéressantes pour les visiteurs. Elles créent aussi un super effet de répétition.



10 La dernière touche
Pour les accessoires, il n’est pas nécessaire de trop dépenser, on peut aussi bien utiliser ce qu’on possède déjà, qui est plus singulier et qui nous plaît.  




Sur une même note, j’ai un tableau sur Pinterest consacré à ce sujet, suivez-le si vous avez appréciez ce billet. Allez voir aussi mes autres tableaux sur : http://www.pinterest.com/beatoon/boards/

B.G.

4 commentaires:

Laissez vos commentaires ici