Quantcast

27 mai 2014

4 Books, 4 movies, 4 series, 4 links

La dernière fois j’ai parlé de 3 livres, 3 artistes et 3blogues, aujourd’hui c’est 4 livres, 4 séries, 4 films et 4 liens. J’ai beaucoup cette formule; je pense en faire un billet mensuel.

The last time I talked about 3 books, 3 artists and 3 blogs, today it’s about 4 books, 4 series, 4 movies and 4 links. I like a lot this formula; I think I will make it a monthly post.

LIVRES / BOOKS



Why We Broke Up
Par Daniel Handler et illustré par Maira Kalman

J’ai adoré ce livre, je l’ai lu en 3 jours. Avant de le commencer, le titre me laissait présager un roman de chick littérature (expression de ma grand-mère) comme les autres alors qu’en réalité, c’est un des romans les plus originaux que j’ai lu. Le livre est en fait une longue lettre que Min écrit à Ed pour lui expliquer leur rupture. Accompagnée de cette lettre vient une boîte remplie de tous les objets qu’elle lui rend, qui sont superbement illustrés dans le livre.  En plus, il y aura très bientôt un film avec Hailee Steinfeld!

I loved this book; I finished it in 3 days. Before reading it, the title led me to predict a chick lit novel (expression of my grandmother) like any other while in reality it’s on of the most original books I’ve read. This book is in fact a long letter that Min is writing to Ed to explain their break up. With that letter comes a bow full of objects she want to give him back, which are superbly illustrated in the book. Also, a movie with Hailee Steinfeld is coming out very soon





It’s king of a funny story
Ned Vizzini

Ce roman s’est aussi lu très vite. Je trouve qu’une critique à l’arrière décrit parfaitement ce livre : «  Un livre sur la dépression qui n’est pas  du tout déprimant » - Teen Vogue. Ce livre est même très drôle.

This book was also read very fast, I think a praise on the back describe it perfectly: “A book about depression not the least bit depressing” – Teen Vogue. It’s even pretty funny.









Where you’d go Bernadette
Maria Semple

La jaquette annonçait le livre le plus drôle de l’univers ce que je n’ai pas trouvé! Le problème est que je le lisais en anglais et j’ai trouvé que la lecture était difficile. J’essayais de comprendre le livre en général et j’ai totalement manqué l’humour du livre. Malgré cela, j’ai trouvé l’histoire et les personnages très attachants et le dénouement surprenant.

The cover announced the most funny book of the universe but I didn’t found it funny that much! The problem was that I read it in English and it was quite difficult for me. I tried to understand the main story and I missed the humor of it. Despite that, I found the story and the character very attaching and the end is surprising.

The Wah Nails Book of Nail Art
Sharmandean Reid

Ce livre est vraiment cool, à chaque page, on présente une manucure et les instructions pour la réaliser et de l’autre côté, un portrait de la fille qui modèle la manucure. Je veux essayer tous les designs!
This book is really cool, at each page, we present a nail design and the instructions to achieve it and on the other side, the portrait of the girl who models the manicure. I want to try all the designs!

SÉRIES / SERIES

My Mad Fat Diary

MMFD EST TROP BON!!!!Cette série est ma favorite du lot et la meilleure que j’ai écoutée cette année. On suit Ray qui a 16 ans et souffre d’obésité alors qu’elle sort d’un séjour à l’hôpital psychiatrique.  Il y a aussi THE GANG, ses amis vraiment adorables, sa meilleure amie/ frennemy  Chloe, sa mère pas mal folle et son psy très impliqué. Les créateurs nous font vraiment expérimentez comment c’est être « dans la tête de Ray ». Elle narre les épisodes et elle gribouillis aussi sur les images pour donner le ton de son journal intime.  Il est impossible de ne pas vouloir Ray comme amie après avoir écouté cette série!

MMFD IS SO GOOD!!!This series is my favorite of the bunch and the best one that I listened to this year. It follows Ray who is 16 and suffers from obesity when she’s leaving the psychiatric hospital. There’s also THE GANG, her adorable friends, her best friend /frennemy Chloe, her crazy mom and her very concerned spy.  The creators make us really feel like we are in Ray’s head. She’s in voiceover and there are even her doodles on the screen to give the effect of her intimate journal. It’s impossible not to want Ray as your best friend after watching this series.

The Carrie’s Diary

Cette série est basée sur les romans de Candace Brushnell sur Carrie before there was sex, before there was the city, there was just me, Carrie  J’aime beaucoup le personnage de Carrie, car pour une fois, sa vie ne tourne pas autour des garçons ou de faire la fête (même si ça en fait partie), mais autour de sa passion, la mode et sur son succès dans cette industrie. C’est très amusant et addictif .

This serie is based on the novels by Candace Brushnell about Carrie before there was sex, before there was the city there was just me, Carrie I like Carrie’s character, as for one time her life is not center on boys and parties (even if it’s a big part of it) but on her passion, fashion and on her success in this industry. It’s super fun and addictive.

Girls

Cette série a tant été médiatisée et beaucoup croit qu’elle est surestimée. Je pensais la même chose avant la saison 3 qui m’a beaucoup impressionnée. Moins drôle que les 2 premières, mais mieux écrite et les scénarios sont toujours diversifiés ce qui est rare quand une série dure quelques saisons.

This serie was so much mediatised and a lot of people said it was overrated. I kind of agreed before season 3 which blow me away. Less funny than the first 2 season but better written and the plots are so diversified which is rare for a serie that last a few years.


Adventure Time
Adventure Time est le meilleur cartoon! J’adore tous les épisodes qui racontent des aventures sans liens les unes avec les autres avec un million de personnages super mignon et la plupart ont des pouvoirs magiques (comme Jake qui peut s’étirer en n’importe quelle forme possible. Mon personnage préféré est la princesse Lumpy Space qui sait qu’il n’y a aucun homme pouvant résister à ses grumeaux. C’est série est parfois simple et stupide, mais toujours géniale.


Adventure Time is the best cartoon! Every episode is about a different adventure and it includes a million crazy cute characters and most of them have magic powers (like Jake who can stretch into every shape possible). My favorite is Lumpy Space princess who knows that no man can resist her lumps. This series is sometimes simple and stupid but always awesome.

FILMS / MOVIES



Liberal Art

Un film sur le passage à l’âge adulte avec Elizabeth Olsen. Une histoire d’amour intéressante et mignonne.
This movie is about becoming an adult with Elizabeth Olsen. An interesting and cute love story.





La vie d’Adèle

Je suis contente de l’avoir écouté malgré les scènes choquantes, car l’histoire est vraiment belle et j’ai adoré Adèle Exarchopoulos.
I’m happy to have seen it in spite of the shocking love scenes because the story is beautiful and so is Adèle Exarchopoulos.





Grand Hotel Budapest

C’est le film de Wes Anderson avec le plus d’action et  de rythme et de personnages. Au cinéma j’étais vraiment rendue « dedans » tellement le scénario est intense.

This is the movie by Wes Anderson with the most action, rhythm and characters. At the theater I was really hooked to the screen because of the intense scenario.

The spectacular Now

Je conseille autant le livre que le film. C’est encore une fois une histoire d’amour qui plaira aux fans de John Green.


I recommend both the book and the movie. It’s, again, a love story that John Green’s fans will love.




LIENS / LINKS




Olivia Bee’s TED talk

Les photos d’Olivia Bee sont magnifiques et si vous avez déjà vu son travail, vous avez sûrement pensé comme moi J’aimerais avoir autant de talent. Dans sa conférence, Olivia explique que le talent n’existe pas et elle parle aussi d’authenticité et des dangers des réseaux sociaux.
Olivia Bee’s photos are superb and if you have saw her work you maybe thought like me I wish I could be as talented as her. In her conference, Olivia explains why talent doesn’t exist and she also talks about authenticity and the dangers of social networks.

The year Learned everything

Cette courte fiction sur Rookiemag.com est une parfaite lecture d’été!
This short fiction on Rookiemag.com is a perfect summer reading!

We dye a model hair pink!

J’adorerais avoir un jour des cheveux rose comme ceux-ci!
I would love to have one day pink hair like those ones!

Likeness


Likeness est un court métrage stupéfiant mettant en vedette Elle Fanning qui aborde le sujet de la pression des médias sur les filles. Ce vidéo ne vous laissera pas indifférent!


Commentez vos suggestions!
Comment below if you have any suggestion!

B.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici