Quantcast

28 août 2014

3x3x3 books, movies and series /August

Hier, j’ai failli à mon projet de publier chaque jour cette semaine, mais c’était pour une bonne cause! Ma mère et moi on organisait un surprise party pour les 18 ans à mon frère et il y avait beaucoup de choses à faire. Alors voici mon billet, un jour plus tard, où je recommande 3 livres, 3 films et 3 séries.

Yesterday I failed at my project to publish everyday this week, but it was for a good cause! My mom and I where organizing the surprise party for my brother’s 18th birthday and there was so much to do. So here’s the post meant for yesterday, where I recommend 3 books, 3 movies and 3 series.



Boyhood


Ce film relate l’enfance de Mason de 6 à 18 ans. La particularité du film, c’est qu’ils ont pris 12 ans à le tourner, pour que les acteurs aient l’âge réel des personnages et qu’on les voit grandir en accéléré. C’est sûrement le meilleur film que j’ai vu cette année,  les 3 heures ont passé tellement vite et j’ai déjà hâte de le revoir. Les acteurs et le scénario sont excellents et la fin va faire pleurer votre mère (et peut-être vous aussi).

This movie tells the boyhood of Mason from 6 to 18. The particularity it’s that they took 12 years to film it, as they wanted the characters to grow up realistically. It’s certainly the best movie I saw this year: after watching this 3 hours long feature, I could only think of seeing it again. The actors and the scenario are excellent and the end will make your mom cry (and maybe you too).

Bill Cunningham New York


Dans ce documentaire, on suit le photographe mode Bill Cunningham alors qu’il cherche des looks à photographier, qu’il assiste à des fêtes ou qu’il enregistre sa chronique web. C’est vraiment inspirant de voir un homme aussi passionné que lui faire ce qu’il aime.

This documentary follows the fashion photographer Bill Cunningham as he does what he does the best: snap pictures of cool people, goes to party or record his web chronicle. It’s so inspiring to see someone so passionate as him, it’ll make you want get up and realise all your dreams.


About Time




Le synopsis de ce film ne me laissait pas présager un résultat aussi drôle (assez pour me faire rire à voix haute!). Tout commence quand Tim apprend qu’il peut voyager dans le temps, il décide alors d’utiliser son pouvoir afin de connaître le grand amour (cuteee). Ses voyages dans le temps créent quelques ennuis et des situations malfaisantes qui donnent la touche humoristique à cette mignonne romance.

The synopsis of this movie didn’t let me augured it would be that funny (enough to make me laugh out loud). It begins when Tim learns he can travel back in time and decide to use his power to find love(sweeeet). But his travels bring loads of problems and awkward situations that gave a comedic side to this cute romance.


Orange is the new black


La dernière saison me servait de récompense après mes sessions d’études en fin d’année. J’aimerais tant que Taystee et Pussay soient ensemble <3

The last season was my reward while I studied for my final exams. I ship Taystee and Pussay <3

The What’s Underneath Project


Stylelikeu, que vous connaissez sûrement pour leurs capsules Closet ou Daily a un tout nouveau concept pour leurs interviews. Elisa et sa fille Lily, les fondatrices de StyleLikeU posent une série de questions et demande au sujet de retirer une pièce de vêtement après chaque réponse. Leur but est de montrer que le style ne vient pas des vêtements que l’on porte, mais de notre âme, de ce qui est en dessous. Tous les épisodes valent la peine d’être écoutés, mais voici ceux qui m’ont le plus marquée : celui-ci, lui et lui.

StyleLikeU, that you maybe know for their Closet or Daily videos have a new concept called The what’s underneath Project. Elisa and her daughter Lily, the founders of StyleLikeU ask a series of question and ask their subject to remove one piece of clothing after each answer. Their goal is to show that style isn’t from your clothes but from your soul: from what’s underneath.  All the episodes are worth watching but here’s my 3 faves: This one, this one and this one.

Rupaul’s Drag Race


Est-ce qu’une émission pourrait être plus divertissante? J’ai hâte à la prochaine saison!

Can a TV show be more entertaining? Can’t wait for next season!


Fangirl par Rainbow Rowel


Sophie sera d’accord pour dire que ce livre est additif! C’est écrit par la même auteure que Eleanor and Park qui doit être une des meilleures romancières pour jeunes adultes du moment. Si vous êtes curieuses, regarder ce vidéo par Books and Quills qui fait une critique très juste du livre

Sophie will agree with me to say that this book is addictive! It’s written by the author of Eleanor and Park and she must be the best writher for young adults right now. If you are curious, check out this good video review by Books and Quills.

À découvert et Quelques seconds après de Harlan Coben


Ces deux livres font partie de la série policière dont le héros est Mickey Bolitar. Mickey enquête sur la disparition de sa petite amie qui se révèle être une enquête de taille et plus il en découvre, plus de mystères s’ajoutent. Moi qui d’habitude n’aime pas trop les romans policiers, j’ai adoré celui-ci particulièrement les personnages. J’attends la suite avec impatience!

Those two books are part of the crime series where the Hero is Mickey Bolitar. Mickey investigates the disappearance of his new girlfriend which turns out to be a major investigation. Me, who normally doesn’t like mystery novels, I loved those ones for the characters. I look forward to the continuation!

The girl Who Loved Tom Gordon par Stephen King


Ce livre est un excellent thriller de Stephen King. Lorsqu’on était dans les Adirondacks, mon père m’a conseillé de le lire vu que l’action de roman se passait près du chalet où on était. J’étais donc vraiment « dedans » et je pouvais me faire une bonne image de l’action dans ma tête, comme dans si c’était un film. L’histoire est sur une petite fille qui se perd dans la forêt, et ça devient vraiiiment épeurant. C’est aussi une bonne source de trucs de survie!


This book is one of Stephen King’s excellent thrillers. When I was in the Adirondacks, my father recommended it to me as the story happens quite close to where our cottage was. And so I was really “in” the novel and I love when I can really picture de action in my heads, it feels just like a movie. The story is about a little girl who get lost in the forest all alone and it gets sooo scary. It’s also a good source of surviving tips!

Comment with your own suggestions!

Commentez vos propre suggestions!

B.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici