Quantcast

14 septembre 2014

Tips and Tricks: Organising your makeup collection

makeup storage, organiser son maquillage,

La page Facebook de Petite Fille Modèle a presque 100 « j’aime »!  Merci beaucoup de votre support et si vous n’êtes pas abonné, cliquez sur la boîte Facebook dans la barre d’info à droite pour être au courant des derniers billets dans votre fil d’actualité en plus du contenu additionnel que j’y partage.

Petite Fille Modèle’s Facebook page is close to 100 likes! Your support means so much for me so thank you thank you thank you. If you want to subscribe, click on the  facebook box on my info bar at your right and all the blog updates will be on your feed as well as extra content and sneak peeks.

Avoir son maquillage propre et bien organisé fait toute la différence pour se préparer le matin. J'ai récemment réorganisé ma collection et c'est fou le bien que ça fait: je trouve facilement ce que j'ai besoin, je voit tout ce que j'ai et je sauve du temps. Si votre organisation est bien pensée (et que vous êtes à votre affaire) votre collection ne devrait pas redevenir un chaos total après quelques jours. Voici donc mes quelques trucs et conseils pour organiser votre maquillage:


Having your makeup well organised and cleaned up makes a huge difference when you get ready. I recently reorganise my stash and not only I can see what I have and find everything,but I also save a lot of time in the morning. If your reorganisation is well done (and you are careful after each use) it shouldn’t become a total chaos after a few days. So here are my tips and tricks for a well-organised makeup collection:



makeup brushes, real techniques makeup brushes

Clean it up


La première chose à faire est de sortir votre collection et de nettoyer vos étagères et vos tiroirs. C’est aussi le moment d’aiguiser vos crayons et de nettoyer vos pinceaux si vous ne le faites pas déjà régulièrement.

The first thing you need to do is take everything out of your shelves and drawers and clean up the surfaces and the cases. It’s also a good moment to clean your brushes and sharpen you pencils if you don’t do it regularly.

makeup organisation, makeup storage, makeup collection

Sort of what you have


Ensuite, disposez votre collection sur une grande surface et classez vos produits (par marques ou utilisation). Puis, passez en revue les catégories et décidez ce qui est bon pour la poubelle ou à donner. J’ai aussi noté ce que je devais me racheter (pas beaucoup, je vous assure). Une fois que cela est fini, et que vous voyez clairement votre collection, pensez aux rangements dont vous aurez besoin. Un bon truc est d’apporter quelques items dans son sac pour s’assurer qu’ils renteront dans ces contenants.

Next, on a flat surface, lay down your stock and classify it by categories (brands, use etc.). Then, go through each category and decide what needs to be thrown away and give away. I also kept a notepad near me to note what I needed to repurchase (not a lot!). Once you can clearly see what you have, you can think about the containers you’ll need. I also suggest that you bring a few items to check if they’ll fit in the containers.


makeup organisation, makeup storage

makeup organisation, makeup storage



makeup storage, makeup organisation

Put it back into place

J’ai choisi de mettre mes produits de tous les jours et mes nettoyants dans une étagère séparée et j’ai fait de même pour les produits de ma mère. J’ai trouvé ces deux organiseurs au Winners et j’y ai mis mes rouges à lèvres préférés.

I chose to put the makeup I used every day as well as my skin care products on a separate shelf and I did the same with my mom’s products. I found this clear makeup organiser at Winners and I added my fave lipsticks

makeup brushes, makeup organisation, makeup storage

makeup, makeup organisation, makeup storage

Mes pinceaux et crayons sont divisés dans trois pots en vitre avec ces petits contenants pour épices transparents. Ils sont parfaits pour mes faux cils, ma colle et les autres petites choses qui se perdent facilement.

Then I put my brushes and tools on a shelf as well as my false lashes, glue and other small things in see-through spice containers.

makeup organisation, blush collection, makeup storage, tips and tricks

 Sur cette étagère, j’ai mes fards à joues et mes poudres ainsi que ce rangement à étagères miniature pour mes ombres à paupières uniques et les produits que j’utilise seulement pour me costumer.


I also have this one with blushes and powders and this mini-plastic shelf for my singles eye shadows and stuff I only use of costume makeup. 

makeup collection, makeup storage

Sur les étagères du haut, j’ai les produits que j’utilise rarement, des échantillons et les lentilles de contact de ma mère.

On the top shelves I have products I use rarely and samples and also my mom’s contact lenses case and eye drops.

Dans mon tiroir, j’ai mes palettes, mes quatuors et le reste de mes brillants à lèvres et de mes rouges à lèvres.

In this drawer I have my palettes, my quads and the rest of my glosses and lipsticks.

Tous les produits devraient être accessibles et faciles à reconnaître. Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pourriez entreposer une partie de votre collection, quelques fonds de teints et d’ombres à paupières par exemple. Ressortez-les quelques mois plus tard et vous aurez l’impression qu’ils sont neufs. Faites des rotations avec d’autres produits et si ces fonds de teint et ses ombres à paupières sont toujours inutilisés, c’est peut-être qu’il faudrait les donner.

Every product should be reachable and you should be able to recognise it too.You could also store a part of your product, by example a few of your foundations or eye shadows for a few months. Then they will feel like new and if you still don’t use them, give them away.

Tous mes rangements viennent du magasin à 1 dollar (à part l’organiseur de maquillage).

All my containers are from the dollar store (except the makeup organiser).

Partagez vos propres trucs et conseils dans les commentaires et bon dimanche!

Feel free to share your own tips and tricks below and have a good Sunday!

B.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici